dimanche 21 avril 2013

Classer et partager mes documents avec le mindmapping (suite)

Je viens de tester un outils de partage de fichiers en ligne TeamDrive
Pour créer ma mindmap, et retrouver rapidement mes fichiers, je reprends le titre du dossier et son plan de classement.

Pour ma part, j'utilise XMind, un logiciel gratuit de carte heuristique que j'ai téléchargé sur mes ordinateurs.

L'application TeamDrive est disponible pour Iphone, Ipad. Par contre, je n'ai trouvé d'application permettant d'ouvrir les mindmaps créé par XMind. La seule solution est l'export de la mindmap sous forme d'image. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, en tout cas comme solution entièrement gratuite.

L'application existe aussi sous Android.

Après avoir chargé le logiciel gratuit TeamDrive, il est très simple d'inviter des amis, collègues avec qui l'ont souhaite partager un dossier ou un fichier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dessiner un COEUR de carte mentale impactant

 Je vous invite à partager autour de l'importance d'un coeur de carte impactant lorsque l'on dessine une carte mentale ou mindma...